Yoga prénatal et postnatal
pour les mamans (91)
C’est pour vous si vous voulez :
- Vous préparer à accoucher en douceur,
- vous détendre,
- vous soulager de certaines douleurs (dos, jambes, nausées…),
- vous accorder une pause rien que pour vous avant la naissance,
- partager dans la bienveillance avec d’autres mamans
Vous souhaitez :
- Apprendre des postures adaptées,
- apprendre à respirer,
- apprendre à gérer votre sommeil.
MON OBJECTIF :
Vous accompagner par le yoga à trouver l’équilibre et l’harmonie du corps et de l’esprit avec des postures simples, des respirations
et de la méditation.
POURQUOI JE VOUS DIS ÇA ?
Maman de 3 enfants mes grossesses ont toutes été différentes et moi-même entre chaque j’ai mûri, changé mon regard face à la vie et me suis ouverte à différentes pratiques.
Pour mon fils ‘aîné, j’avais déjà dans l’idée d’un accouchement naturel sans péridurale, être au plus près de lui rapidement, de l’allaiter etc… Et bien rien de tout cela ne s’est produit.
A l’époque si j’avais su l’importance de préparer sa grossesse, de pratiquer le yoga je l’aurais fait. Pour les 2 autres, je me suis mieux préparée (massages, yoga, piscine et surtout une sage femme).
Sans pouvoir tout prévoir à l’avance car la nature est bien faite j’ai pu accoucher naturellement dans le calme, plus confiante.
Le yoga m’a aidé à mieux connaître mon corps, mon bassin était plus ouvert, les étirements m’ont permis d’ouvrir ma cage thoracique pour laisser de la place au bébé et j’avais gagné en souplesse.
JE VOUS PROPOSE :
Des séances de yoga pré et post-natal
Le yoga est un travail corporel qui vise à atteindre une union entre le corps et l’esprit. Cette activité propose des exercices pour certains acrobatiques et pour d’autres très simples que l’on peut réaliser à tout moment de la grossesse (posture du papillon, de l’angle assis, le chat…..).
Le yoga permet de régler tous les petits maux de la grossesse : brûlure d’estomac,maux de dos, angoisses…
On apprend aussi à mieux se tenir : s’asseoir, descendre les escaliers, porter son bébé.
Grâce à une meilleure connaissance de leur corps et à la pratique d’étirements doux les femmes deviennent plus souples.
Le travail de respiration est très important dans le yoga pendant la grossesse et lors de l’accouchement. Le bébé est mieux oxygéné, la maman est plus détendue.
Le yoga peut se pratiquer après l’accouchement, les différentes postures et étirements permettent de repositionner le bassin, tonifier le périné, d’améliorer la circulation sans danger. Ils permettent à la maman de retrouver confiance dans son corps et reprendre le quotidien en toute sérénité.