Yoga prénatal et postnatal
pour les futurs mamans (91)

C’est pour vous si vous voulez :

  • Vous préparer à accoucher en douceur,
  • vous détendre,
  • vous soulager de certaines douleurs (dos, jambes, nausées…),
  • vous accorder une pause avant la naissance.

Vous souhaitez :

  • Apprendre des postures adaptées,
  • apprendre à respirer,
  • apprendre à gérer votre sommeil.

MON OBJECTIF :

Vous accompagner par le yoga à trouver l’équilibre et l’harmonie du corps et de l’esprit avec des postures simples, des respirations

et de la méditation.

POURQUOI JE VOUS DIS ÇA ?

Maman de 3 enfants mes grossesses ont toutes été différentes et moi-même entre chaque j’ai mûri, changé mon regard face à la vie et me suis ouverte à différentes pratiques.

Pour mon fils ‘aîné, j’avais déjà dans l’idée d’un accouchement naturel sans péridurale, être au plus près de lui rapidement, de l’allaiter etc… Et bien rien de tout cela ne s’est produit.

A l’époque si j’avais su l’importance de préparer sa grossesse, de pratiquer le yoga je l’aurais fait. Pour les 2 autres, je me suis mieux préparée (massages, yoga, piscine et surtout une sage femme).

Sans pouvoir tout prévoir à l’avance car la nature est bien faite j’ai pu accoucher naturellement dans le calme, plus confiante.

Le yoga m’a aidé à mieux connaître mon corps, mon bassin était plus ouvert, les étirements m’ont permis d’ouvrir ma cage thoracique pour laisser de la place au bébé et j’avais gagné en souplesse.

JE VOUS PROPOSE :

Des séances de yoga pré et post-natal

Le yoga est un travail corporel qui vise à atteindre une union entre le corps et l’esprit. Cette activité propose des exercices pour certains acrobatiques et pour d’autres très simples que l’on peut réaliser à tout moment de la grossesse (posture du papillon, de l’angle assis, le chat…..).

Le yoga permet de régler tous les petits maux de la grossesse : brûlure d’estomac,maux de dos, angoisses…
On apprend aussi à mieux se tenir : s’asseoir, descendre les escaliers, porter son bébé.

Grâce à une meilleure connaissance de leur corps et à la pratique d’étirements doux les femmes deviennent plus souples.

Le travail de respiration est très important dans le yoga pendant la grossesse et lors de l’accouchement. Le bébé est mieux oxygéné, la maman est plus détendue.

Le yoga peut se pratiquer après l’accouchement, les différentes postures et étirements permettent de repositionner le bassin, tonifier le périné, d’améliorer la circulation sans danger. Ils permettent à la maman de retrouver confiance dans son corps et reprendre le quotidien en toute sérénité.

FORMAT :

Cours individuels à votre domicile

Villes : Crosne, Montgeron, Vigneux, Draveil, Yerres, Brunoy et Villescrenes..

Durée : 1h30
Tarif : 60 euros (frais de déplacement inclus)

Forfait de 5 séances : 270 euros
Forfait de 10 séances : 540 euros (payable en plusieurs fois)

Cours individuels ou à plusieurs (max 3) à Crosne

Durée : 1h30
Tarif : 25 euros

Forfait de 5 séances : 120 euros
Forfait de 10 séances : 240 euros (payable en plusieurs fois)

Pour toutes demandes me contacter par mail : berengerediochon.pro@gmail.com ou via mon site